Enquêtes en Vivarais 1 - Le sauvage de Passe Renard
Une œuvre de Suzanne de Arriba
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782915195040, vendu 18 € et classé au rayon « Littérature », publié le 15 octobre 2011 par les éditions Plumes d'Ardèche dans la collection « Enquêtes en Vivarais », d'un poids de 470 grammes, large de 150 millimètres pour 230 de haut et 15 d'épaisseur et comportant 285 pages.
«Morgeon s'était levé du pied gauche. La glace pas nette du cabinet de toilette lui avait renvoyé un reflet qu'il avait détesté. Il se trouvait ordinaire, pour ne pas dire minable. Il ne reconnaissait plus ce visage gris, ces yeux rétrécis par la fatigue, rougis par l'abus du tabac. Il haïssait ses vêtements démodés, fripés. Il but son café tiède et il avait horreur de ça ! Les biscottes s'étaient émiettées, le beurre ne s'étalait pas. Le transistor débitait des actualités moroses. Il éteignit et sortit. Sale journée, sale temps, sale bled, grommela le commissaire Morgeon en se dirigeant vers sa voiture. Sale pays! Reprit-il, mais cette fois il y avait dans le ton quelque chose d'affectueux, et pour rien au monde Morgeon n'aurait voulu changer de région.»
Suzanne de Arriba, autrice de nombreux romans, et de polars de terroir sous le pseudo de Mary Alistair, nous dévoile ici le premier volet des enquêtes du commissaire Morgeon.