Le tournoi des ombres
Une œuvre de Daniel TREILLE
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782916506913, vendu 20 € et classé au rayon « Littérature », publié le 1er juin 2017 par les éditions Pippa dans la collection « Kolam », large de 115 millimètres pour 180 de haut et comportant 428 pages.
Le lecteur, transporté avec le narrateur dans une région hors norme, est invité à partager sa fascination pour la beauté du lieu, à découvrir la chronique de son passé, rude et pittoresque. Il va côtoyer une galerie de personnages très attachants, mais aux destinées bousculées par l’histoire, et assister à l’agitation montante du présent dans un contexte d’une actualité brûlante. Ce quatrième roman de Daniel Treille, mêlant hardiment les genres, du quotidien trivial au récit épique, de considérations géopolitiques à quelques avancées de la science moderne, confirme son talent à mener, d’une écriture très aboutie, une histoire complexe, peuplée de héros singuliers.
Daniel Treille est un physicien, ancien élève de l’École Normale Supérieure de Paris. Menées en une succession de grands programmes expérimentaux, ses recherches portent sur les problèmes clés de la physique des particules et l'ont amené à s'intéresser à la cosmologie. Le Tournoi des ombres est son quatrième roman. Il a également publié La Journée de Bo (2014), L’Opération Spinoza (2015) et Au pont du trieur (2016) aux Éditions Pippa.