LA PARENTHESE DE L'AIGLE, Variations sur un poème de Barbara
Une œuvre de Pierre Landete
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782916724898, vendu 15 € et classé au rayon « Littérature », publié le 1er juin 2017 par les éditions TriArtis dans la collection « Histoire récit fiction », large de 145 millimètres pour 210 de haut et comportant 96 pages.
Porté par une musique et une voix inimitable, L’Aigle noir demeure, vingt ans après la disparition de Barbara, l’une des chansons les plus fascinantes de tout le répertoire francophone. De révélations symboliques en évocations mythologiques, Pierre Landete lève le voile sur les secrets de ce grand poème et, pour la première fois, en propose une analyse complète. «Comment écrire à tout le monde ce que l’on ne peut dire à personne » La formule répond aux mystères allégoriques de Barbara. Avec L’Aigle, la longue dame brune offre au public, du plus profond de son âme, un chant devenu mythique. Que le rêve commence:«Un beau jour ou peut-être une nuit…»
Pierre Landete, avocat et écrivain. Auteur de nombreux ouvrages de poésie, il publie dans des revues de littérature contemporaine et dirige la revue Phaéton. Avec La Parenthèse de L’Aigle, il interprète et dévoile les secrets qui se cachent derrière les mots du poème de Barbara : L’Aigle noir.
Ouvrage préfacé par Joël July, professeur agrégé de Lettres modernes à l’Université d’Aix-Marseille, spécialiste de la chanson française.