Mourir dans le corps du loup
Une œuvre d'Aude Courty
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782917032480, vendu 19 € et classé au rayon « Littérature », publié le 04 mars 2014 par les éditions Les Ardents dans la collection « Litterature con », d'un poids de 400 grammes et large de 160 millimètres pour 220 de haut.
Limoges, novembre 2011. Comme tous les soirs, il referme la porte vitrée, qui claque d’un coup sec et résonne sur les pavés de la rue du Clocher. Il se retourne enfin et, après avoir jeté un coup d’oeil alentour, sur les âmes passantes errant dans la rue commerçante, il allume une cigarette, en avale la fumée avant de l’expirer, volutes dessinant cette auréole trompeuse, dissimulant ses instincts bestiaux. Il avance à pas calculés, mesurés, longues foulées à la fois nonchalantes et prédatrices, course lente décourageant toute filature et à laquelle rien ne peut échapper. Je n’en perds pas une miette et mémorise chaque détail de son allure carnassière : il a un secret et je vais le trouver. Quelques rues plus loin, le lycanthrope passe la porte d’un pub en quête du plat du jour : jeune fille prête à consommer. Oranda Lhivièrre, jeune étudiante en littérature à Limoges, solitaire et perturbée, est entraînée malgré elle dans une troublante histoire sentimentale alors qu’une jeune femme est retrouvée assassinée sur les bords de Vienne… À la croisée du récit fantastique et du thriller, ce roman noir est inspiré par la nuit et les mystères de ses heures sombres.
Aude Courty s’est installée en Limousin il y a plusieurs années. Très marquée par la lecture des oeuvres de Bram Stoker durant son adolescence, elle oriente ses sujets de recherche à l’Université sur les créatures hybrides dans l’art et la littérature. Mourir dans le corps du loup est son premier roman, mêlant suspense et fantastique.