Rat rouge
Une œuvre de Véronique Bréger
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782917032879, vendu 19 € et classé au rayon « Littérature », publié le 07 mars 2018 par les éditions Les Ardents, large de 140 millimètres pour 220 de haut et comportant 304 pages.
— Le Rat Rouge ? C’est quoi, ce bordel ? — The International Bank of the Red Rat. — Et en clair ? — Une banque made in China… — Ils ont pourtant tout ce qu’il faut chez eux en matière grise, pourquoi font-ils bosser la LogForCorp ? — Bah, on s’en fout, non… Si on se concentrait plutôt sur ton joujou… — OK. J’ouvris par un double clic les deux formulaires les plus anciens sur mon ordinateur. Sans surprise, nous retrouvâmes un outil familier, la synthèse hebdomadaire de l’ensemble des travaux réalisés par le Machin team. — T’es trop fort, Traquenard ! Zebrowski ressemblait à un petit garçon devant le sapin un matin de Noël. Il exultait. Valentin Traquenard, un talentueux hacker tout juste sorti de l’adolescence, a intégré la LogForCorp, l’une des multiples sociétés de services en ingénierie informatique qui essaiment en banlieue parisienne. Quand son collègue Zebrowski lui propose un alléchant marché, ignorant les dangers du Dark Web, le jeune informaticien se trouve entraîné malgré lui dans un complot qui le dépasse. Une machination bien huilée visant à attirer sur le sol français celui que l’on surnomme « l’Assassin à la feuille de boucher ». Juste avant que tout ne dérape !
Née en Limousin en 1963, Véronique Bréger vit désormais à Paris. Rat Rouge est son premier polar dont le rythme soutenu plonge le lecteur au cœur d’une intrigue mêlant habilement l’univers des hackers et la toute-puissance du monde de la finance et de la Bourse.