Paris en bref
Une œuvre de Patrick Fetu
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782919232833, vendu 13 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 05 novembre 2014 par les éditions Unicité, d'un poids de 300 grammes et large de 140 millimètres pour 210 de haut.
Avec ce livre, Patrick Fetu démontre que le haiku est avant tout l’art de poser un regard neuf où l’émotion n’apparaît que dans le détail qui amène à l’essentiel. Paris, une des plus belles villes du monde, fourmille de monuments, mais aussi de petites choses qu’on ne voit pas tout de suite et que l’auteur nous dévoile au détour d’une promenade, d’une marche lente. Patrick Fetu ne force aucun mot. C’est le cœur qui observe et invite ensuite le haiku à venir tout naturellement se poser sur la page, ce cœur qui a su se mettre au diapason de Paris et des personnes qui y vivent comme pour mieux s’adosser au réel. Canal Saint-Martin les tentes des sans-abri bordées par la brume.
Patrick Fetu né à Paris en 1952, marié et père de trois fils, exerce la profession de masseur-kinésithérapeute dans le Val-d’Oise. D'un naturel observateur et contemplatif, il écrit des haïkus depuis 2008 et compose des haïshas depuis 2009. Aimant la nature et regarder le monde avec ses travers mais aussi ses côtés attachants et poétiques, il essaie d'en rendre compte dans ses haïkus, ses haïshas (photo-haïkus) et ses haïbuns.