Taravana
Une œuvre de Le Golvan
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782919483334, vendu 14 € et classé au rayon « Histoire », publié le 15 juin 2015 par les éditions L'échappée belle dans la collection « Pioche », d'un poids de 400 grammes et large de 150 millimètres pour 200 de haut.
TARAVANA, c'est pour les îliens le mal des profondeurs. Dans ces neuf nouvelles, Le Golvan nous entraîne comme on séduit dans les abîmes de l'humain ordinaire, afin d'atteindre ce qui se joue et vibre entre Eros et Thanatos, le désir et la mort. TARAVANA, ce sont neuf plongées sans palier, rudes ou flottantes, neuf abrupts à descendre vers nos propres abysses pour peut-être, au-delà du malaise, en goûter l'ivresse !
LE GOLVAN est la tête chercheuse d’un autre, plus complet. Il n’a pas de bio, est tout de même né à Gien, notamment en 1971, fréquente les bonnes revues, notamment Dissonances, a aussi commis dans quelques mauvaises, notamment..., écrit avant tout : roman, poésie, nouvelle, théâtre, publie : Dachau Arbamafra (Les doigts dans la prose), Reste l’été (Flammarion), Alyah (Alna). Lit impitoyablement. Se tait lorsqu’il n’a rien à dire.