Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782919483709
Agence
Une œuvre de Joël Fauré
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 1 mai 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782919483709, vendu 17 € et classé au rayon « Théâtre », publié le 15 avril 2021 par les éditions L'échappée belle dans la collection « Coupe-Papier », d'un poids de 168 grammes, large de 150 millimètres pour 200 de haut et 10 d'épaisseur et comportant 115 pages.
“Joël Fauré lance des personnages étranges dans des situations effroyablement compliquées mais en fait tout à fait simples. Sa phrase est d'une grande pureté.” L'Avant-Scène Théâtre, 1998 Avec « Eux et Lui », j'ai souhaité stigmatiser le pouvoir, mais surtout la bêtise, du groupe face à l'homme seul. Le groupe, d'abord par jeu, va chahuter un homme seul jusqu'à, progressivement, décréter pour lui la peine capitale, la mise à mort... Avec « Agence », j'ai voulu traiter le thème de la frustration et de ses nombreux méfaits. Mais aussi du temps qui passe, inexorablement. Trois personnages, bien qu'à priori en désaccord total, sont extrêmement proches. Ils se reprochent leurs différences mais ils sont en fait, sans vouloir l'admettre, sur le même pied d'égalité : sevrés trop tôt d'un bien qui leur était vital, ils s'évertuent à clamer leurs semblables douleurs, semblables souffrances et solitudes. Ils finiront pas trouver un terrain d'entente et se répareront mutuellement.
Joël Fauré est né en 1962 à Toulouse. Il a écrit pour la radio, la presse, pour le théâtre et même pour le cirque : la biographie de l'artiste Jeannette Mac- Donald, portée à l'écran par Arte. Auteur d'une dizaine de pièces, dont deux ont été montées et jouées, il s'est aussi essayé avec succès à la comédie sur la scène du Théâtre de Poche de Toulouse. L'un de ses ouvrages, J'ai bien connu Brel a obtenu le Prix de l'Académie du Languedoc en 2018. Après avoir été assistant de rédaction à Europe 2, il est aujourd'hui fonctionnaire au Ministère de la Justice et milite contre la maladie qu'il a vaincue : les troubles obsessionnels compulsifs.
Erreur connective : rafraîchissez la page.