L'hygiaphone
Une œuvre de Didier Bourda
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782930440101, vendu 13 € et classé au rayon « Littérature », publié le 05 janvier 2009 par les éditions Atelier de l'agneau, d'un poids de 100 grammes et large de 135 millimètres pour 210 de haut et 8 d'épaisseur.
L'hygiaphone commence par une énumération de choses arrivées. Une longue liste saisie dans le quotidien : un poulain meurt dans le champ d'en face, des gens vont au cinéma, une voiture est en vente, etc. On parle du Proche-Orient, de syndicalisme, de sexe : la chute des choses. Le sniper tout le temps du livre attend tranquillement en bordure de la bouche, vieux cercle maintes fois repris dans ces pages, il est seul à mesurer les véritables avancées.
Didier Bourda donne souvent des lectures publiques; il est depuis 2003 le directeur artistique de Poésie dans les chais en Jurançon, où la musique improvisée trouve également une large place.
Après l'eau corps, également publié à l'Atelier de l'agneau, l'auteur, le temps d'un regard dans la vitre, s'applique à définir le vivant d'un trou singulier, image à la fois sociale, historique, biologique d'un corps devenu le vrai lieu de la politique et de ses empêchements.
Didier Bourda donne souvent des lectures publiques ; il est depuis 2003 le directeur artistique de Poésie dans les chais en Jurançon, où la musique improvisée trouve également une large place.
Après l'eaucorps, également publié à l'Atelier de l'agneau, l'auteur, le temps d'un regard dans la vitre, s'applique à définir le vivant d'un trou singulier, image à la fois sociale, historique, biologique d'un corps devenu le vrai lieu de la politique et de ses empêchements.