Didareo. Apprentissage du reo tahiti
(I tai – Au bord de mer – At the sea - Livret + CD)
Une œuvre de DEP (Direction de l'Enseignement Polynésien) Cellule LCP
Ouvrage de type album portant le numéro ISBN 9782952763158, vendu 22 € et classé au rayon « Scolaire », publié le 22 avril 2013 par les éditions Ura, d'un poids de 145 grammes et large de 165 millimètres pour 165 de haut et 7 d'épaisseur.
Didareo, est un livre – CD pour apprendre le tahitien, à partir de 6 ans.
C'est un outil innovant conçu par la direction de l'enseignement primaire (DEP) - cellule langues et culture polynésienne (LCP). Une équipe d'enseignants et de formateurs du 1er degré a réalisé son contenu avec les experts du T.I.C, l'animation technique du didacticiel.
Cette méthode d'apprentissage de la langue s'adresse aux jeunes élèves à partir de 6 ans et leur permet d'apprendre la langue d'une manière ludique et d'acquérir progressivement les bases du reo tahiti.
Le premier livre - CD réalisé a pour thème « I tai » « Au bord de mer ». L'histoire du livret trilingue met en scène deux enfants, frère et soeur, Tamatu et Poehina personnages principaux du Didareo. Tous deux invitent le jeune lecteur à découvrir le CD-Rom et plus précisément les animaux et plantes du littoral, les animaux du large, la pêche, les techniques et instruments.
En dehors du cadre scolaire DIDAREO conviendra aux enfants et à tous ceux désireux de s'initier au tahitien.