Chantage en Ré
Une œuvre de Daniel Guenand
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035300210, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 mars 2018 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 140 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 184 pages.
L'arrivée d'un inconnu va bouleverser la quiétude d'un groupe d'amis vivant dans l'île de Ré. Quelques jours après avoir dîné avec eux, son corps exécuté froidement est retrouvé sur une plage du nord de l'île. Entendus comme témoins,les participants du dernier repas de la victime vont tout faire pour dissimuler les petits secrets de leur vie. La découverte d'un deuxième corps sauvagement égorgé va porter l'émotion à son comble et provoquer un début de panique dans la population rétaise. Le dénouement, inattendu, après avoir provoqué la stupeur, va permettre à la petite île atlantique de retrouver sa douceur de vivre et son charme si particulier.
Daniel Guénand est né à La Rochelle dans une vieille famille protestante. Après des études classiques et un baccalauréat scientifique,il s'inscrit à la faculté de médecine de Bordeaux. A la fin de ses études de chirurgie dentaire ,il s'installe dans sa ville natale . Parallèlement à cette activité libérale,il occupe un poste hospitalo-universitaire à la faculté de Bordeaux. Chantage en Ré est son sixième roman.