Le crime de la tour K
Une œuvre de Franck Linol
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035300265, vendu 12.9 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 1er mars 2018 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 250 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 344 pages.
Christelle Farges, dont la fille, Marion, a été sauvage-ment assassinée, est jugée aux assises pour meurtre. Elle est accusée d'avoir tué Tony, un jeune marginal, persuadée qu'il était le coupable de la mort de Marion. Dans le même temps, on découvre, dans un hall d'immeuble du quartier de Beauval, le cadavre du jeune Khaled Boukhari, mort d'une balle dans la tête. Et sa sœur, Chaïma, a disparu depuis une semaine... Voici le 10e opus de la série «?Dumontel?» !Un polar résolument urbain, où le célèbre inspecteur Dumontel se retrouve immergé dans l'un de ces «?territoires oubliés de la République?». Une enquête haletante sur fond de trafic de drogue et d'islamisme radical, dans un monde «?hors limite?», dur, âpre, violent, où se croisent des personnages à la fois désespérés et attachants.
Franck Linol est né à Limoges où il est aujourd'hui enseignant et formateur à l'IUFM. Grand amateur de romans policiers, il apprécie tout particulièrement les atmosphères d'Henning Mankell et l'expression du sentiment tragique de la vie chez Jean-Claude Izzo. Il avoue un réel attachement pour l'œuvre de René Frégni. Il s'est lancé dans l'écriture pour simplement raconter des histoires, mais aussi pour témoigner des dérives d'une société devenue dangereuse pour la liberté de chacun.