Aller simple Paris-Corrèze
Une œuvre de Marie Wilhelm
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035301453, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 16 mars 2018 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 225 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 312 pages.
Titre indisponible !
Nommé à Paris après son succès dans l'affaire dite « de l'Américain » à Limoges, le commissaire Savigny vit un drame familial qui conduit à son retour en Limousin pour des vacances avec ses enfants. Il y croise un professeur déchu, une vieille institutrice altruiste, un bébé courageux, un adjudant de gendarmerie chevaleresque, une épouse écrasée, un notaire tyrannique et une belle brochette de personnages que la plume limpide et alerte de Marie Wilhelm rend bien vivants. Ce qui les relie ? Anna Lestrade, une jeune femme en butte à la malveillance générale au sein de la charmante bourgade de Meymac en Corrèze. Le poids des préjugés et de l'envie empêcherat-il l'émergence de la vérité ? C'est tout l'enjeu de cette histoire dont le rythme s'accélère pour passer peu à peu de coup de vent à avis de tempête.
Agrégée d'histoire, Marie Wilhelm a enseigné vingt ans. Elle se consacre désormais à l'écriture. Parisienne, elle a opté pour le Limousin où elle vit désormais avec sa famille. Elle a fait de sa terre d'adoption le théâtre de ses histoires policières. Le commissaire Savigny est son personnage récurrent. Dans sa première aventure, il se heurte à un psychopathe américain qui sème la terreur dans Limoges. Les hasards de la vie le conduisent cette fois à Meymac, ancienne bourgade pleine de charme située en Haute-Corrèze.