Trois nuits en Berry
Une œuvre de Gerard Larpent
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035301972, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 20 août 2018 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 225 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 312 pages.
Quels liens y a-t-il entre le meurtre d'un inconnu dans les jardins de l'archevêché à Bourges, une agression raciste à Orléans et une série d'attaques d'agences bancaires dans la région Centre-Val de Loire ? En tentant de le découvrir, le capitaine de police Yann Bonelli croisera sur son chemin de grands trafiquants et de petits malfrats, de funèbres barbouzes et de sinistres terroristes avant de se présenter devant la porte du « Secret Défense ».
Né il y a 66 ans à Bourges, Gérard Larpent a été journaliste dans la presse départementale, régionale et nationale ; quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Il a également réalisé des documentaires pour la télévision et participé à la rédaction d'ouvrages sur l'actualité économique et sociale. Amateur de vin de Menetou-Salon et de cidre, de crottin de chavignol et de crêpes, de vielle et de biniou, il partage désormais son temps entre Berry et Bretagne. Il vit actuellement à Soulangis.