Escalade vers l'enfer
Une œuvre de Jean-Pierre Ferret
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035301989, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 21 août 2018 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 245 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 336 pages.
Quatre copines férues d'escalade. Quatre amies qui partent ensemble chaque été en vacances pour pratiquer leur passion. Quatre camarades qui hésitent à repartir à cause d'un drame vécu l'année précédente. Quatre filles qui vont disparaître... les unes après les autres. Ce thriller se déroule entièrement en Nouvelle-Aquitaine. Principalement à Poitiers, avec des incursions à Bordeaux, Soyaux, Dax et Villeneuvesur-Lot.
Parallèlement à son travail de chargé d'études à l'Insee, Jean-Pierre Ferret écrit des romans depuis 1990. Après les avoir tenus secrets, il décide en 2011 d'auto-éditer « La prune mauve ». En 2018, Jean-Pierre Ferret propose au public son neuvième roman. Passionné de voyages, il s'en est souvent inspiré pour ses livres mais il tient majoritairement ses récits dans des régions françaises telles que l'Aquitaine, la Vienne, le Lot-et-Garonne ou encore la Charente. Il vit actuellement à Poitiers.