Les Brodeuses
(La Saga des Limousins - tome 13)
Une œuvre d'Yves Aubard
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035302238, vendu 9.9 € et classé au rayon « Littérature », publié le 05 octobre 2018 par les éditions Geste dans la collection « La saga des Limousins », d'un poids de 450 grammes, large de 158 millimètres pour 240 de haut et comportant 322 pages.
Les Brodeuses, de Cantorbéry à Bayeux, est le tome 13 de La Saga des Limousins, il se déroule entre les années 1066 et 1071. Guillaume de Normandie devra faire face à de nombreuses diffi cultés pour asseoir son autorité sur l'Angleterre dont il vient d'accaparer la couronne. Les femmes de la famille, quant à elles, trouvent un moyen original pour immortaliser les préparatifs et la conquête de l'Angleterre par les Normands : elles vont réaliser une immense broderie qui relatera chaque étape de cette épopée. Le jeune roi Philippe de France, en manque de conseillers qualifi és à ses côtés, va recruter son cousin Vladimir et sa cousine Ingrid, qui vont prendre ses affaires en main en commençant par lui trouver une épouse.
Né en 1957, Yves Aubard est professeur de gynécologie au CHU de Limoges. Originaire de Châlus, célèbre pour son château, du haut duquel fut tiré le trait d'arbalète qui blessa mortellement Richard Cœur de Lion à la fin du xiie siècle. Yves Aubard est passionné d'histoire en général et d'histoire de la médecine en particulier comme en témoigne le titre de sa thèse de Doctorat en médecine : « historique de l'opération césarienne ». Il vit à Verneuil-sur-Vienne. Pour en savoir plus : www.sagadeslimousins.com