Un aller sans retour pour Fouras
Une œuvre de Patrick Lorphelin
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035302634, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 13 mars 2019 par les éditions Geste dans la collection « Le geste noir », d'un poids de 285 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 395 pages.
Mathilde psychologue à Rochefort fait la connaissance tout à fait fortuitement de Guillaume, un être un peu marginal habitant Fouras. Rien ne semble les unir. Mais que cache vraiment la personnalité de Guillaume et qui pousse Mathilde à la découvrir ? C'est à ce jeu du chat et de la souris, auquel se livre ce couple que vous invite Patrick Lorphelin sur la presqu'île de Fouras où d'étranges disparitions inquiètent toute la population. Auteur de dix thrillers il situe cette nouvelle intrigue dans le pays rochefortais qu'il connaît bien pour y résider maintenant depuis plus de huit ans.
Patrick Lorphelin est né à Dieppe. En 2006 il sort son premier roman noir, Du sang sur la plage qui connaîtra un succès régional. Sept romans noirs suivront dont le dernier, Le pont des hasards paru en 2016. Il partage sa vie entre la Normandie et la Charente Maritime où se situe souvent l'action de ses thrillers. Patrick Lorphelin s'attache beaucoup plus à la psychologie des personnages qu'à l'intrigue policière proprement dite. Et si les victimes étaient parfois plus coupables que les assassins ... @studio Yann Pelcat