Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9791035302665
Les p'tits secrets de Fort-Boyard
Une œuvre de Luc Turlan et Véronique Hermouet
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 11 janvier 2022.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035302665, vendu 5.5 € et classé au rayon « Jeunesse », publié le 17 avril 2019 par les éditions Geste dans la collection « Les mini-guides découverte », large de 180 millimètres pour 180 de haut et comportant 32 pages.
Comment a été construit Fort Boyard ? À quoi servait-il, en pleine mer ? C'est à ces questions, parmi bien d'autres, que Jonathan, le goéland, va répondre pour le plus grand plaisir de son ami Crapoto, qui est très curieux.
Jurassien d’origine, Luc Turlan, né en 1958, s’est fixé dans la Vienne en 1996. Autodidacte, passionné de bandes dessinées, il en a adopté la graphie. Après quelques essais à Rouen dans la publicité, il illustre l’actualité pour un journal étudiant. Il travaille ensuite dans la bande dessinée comme assistant coloriste. Sa façon de travailler la couleur lui ouvre les portes de l’illustration jeunesse et en 2002 il publie ses premiers projets pour enfants : « Saperlipopette » et « Sapristi ». Il rencontre alors Régine Deforges et illustre pour elle, « La Sorcière de Bouquinville » suivi de « Mésaventures à Bouquinville » publiés aux éditions Albin Michel. Depuis mars 2007, il travaille chez Geste éditions. Aujourd’hui, Luc Turlan présente des collections de plus en plus diverses et variées pour tous les âges : des livres tactiles à la BD en passant par les romans jeunesse. « Les Amis de la ferme », sa collection à succès ne cesse de s’agrandir et dépasse largement le cadre régional. Il travaille désormais près de Poitiers dans un atelier plein de projets prometteurs.
Véronique Hermouet est née en 1976, à Nantes. Jeune fille, elle dessine toujours et tout le temps, ce qui l'amène en septembre 1996 à faire une Mise A Niveau Arts Appliqués suivie de deux ans de B.T.S. Communications Visuelles. Tout naturellement, au fil des années, elle devient illustratrice jeunesse. Elle imagine et créé des illustrations hautes en couleurs, remplies de détails et de personnages attachants. Installée sur le Bassin d'Arcachon, son univers fut découvert par une maison d'éditions locale. Et, en 2006, on pu commencer à suivre son travail au travers des aventures de Poiplume et Dokipic. En 6 ans, Véronique a réalisé 18 albums, illustré 7 histoires pour différents collectifs, et créé de nombreux produits tels que des faire-part de naissance, mariage, faire-part d'adoption, de la décoration pour les chambres d'enfants (stickers, tableaux, applique murale...), une série de cartes postales, des jeux éducatifs (mémo, loto, domino, puzzle.....), des planches de gommettes et bien plus encore... C'est une maman, artiste à plein temps, qui a su garder une âme d'enfant.
Erreur connective : rafraîchissez la page.