Rando Marensin - 16 balades
Une œuvre d'Anais Ancellin
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035302801, vendu 6.9 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 02 mai 2019 par les éditions Geste dans la collection « Guides », d'un poids de 180 grammes, large de 110 millimètres pour 190 de haut et comportant 127 pages.
La collection Rando Guide pour objectif de vous faire découvrir la France autrement La France est aujourd'hui découpée sous forme d'entités administratives appelées régions, département, communes. Ces limites s'appuient parfois sur des éléments naturels comme les cours d'eau par exemple mais sont de plus en plus vide de sens. Cependant, ces limites ont une histoire. Les paysages découpaient autrefois nos régions, nos patois. Nous les appelions «Pays». Ces promenades vous feront alors découvrir l'histoire des paysages de France et des entités qu'ils ont créé par le passé. Partez avec nous à la découverte des « Pays » de France. Chaque lieu a ses particularités qui imposent une découverte unique. Est-ce en véhicule motorisé, à pieds, à cheval, à vélo ou en canoë qu'un territoire se découvre ? C'est à nous de nous adapter au lieu pour qu'il nous dévoile sont entre intérieur.
Née le 30 novembre 1990 à Paris, Anaïs Ancellin n'a pas eu le temps de découvrir la vie parisienne. À 2 ans déjà, elle «?suit?» ses parents sur la Côte-d'Azur, puis déménage de nouveau cinq ans plus tard à la découverte de la belle région viticole du Saint-Émilion. Elle y fait sa scolarité jusqu'à l'obtention de son baccalauréat, puis décide de se lancer dans un BTS «?Aménagements paysagers?» en alternance. Elle travaille ainsi chez un entrepreneur paysagiste du Bordelais dans la création et l'entretien de jardins de particuliers. Consciente de la difficulté physique du métier, Anaïs décide de poursuivre ses études et réussit le concours d'entrée à l'École Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois qui lui permet d'obtenir après cinq années, le titre d'ingénieur paysagiste. À 25 ans, la jeune femme aux origines rétaises décide d'étudier l'île de Ré en vue de son diplôme et souhaite, dans cet ouvrage, partager son travail avec le public rétais.