L'enfant loup - La saga des Limousins tome 14
(De Pampelune à Canossa 1073-1079)
Une œuvre d'Yves Aubard
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035303082, vendu 9.9 € et classé au rayon « Littérature », publié le 13 mars 2019 par les éditions Geste dans la collection « Saga des limousin », d'un poids de 470 grammes, large de 158 millimètres pour 240 de haut et comportant 330 pages.
Dans ce volume, nous retrouverons un enfant disparu qui aura quelques difficultés à admettre qu'il n'est pas un loup. Nous verrons également le début des luttes et de la querelle dite « des investitures » entre la papauté et les empereurs de Germanie, qui durera plusieurs décennies. En Angleterre, Guillaume aura bien du mal avec ses barons et de l'autre côté de la Manche, avec son fils aîné, tous rebelles à son autorité. Philippe, le roi de France, ne manquera pas de se réjouir des difficultés de son puissant voisin. Enfin, nous assisterons à la mainmise progressive des Normands sur le sud italien, d'où ils chasseront progressivement les Lombards, les Byzantins et les Arabes. Naturellement, les descendants du seigneur de Châlus seront aux premières loges de tous ces événements et même bien souvent sur la scène elle-même.
Né en 1957, Yves Aubard est professeur de gynécologie au CHU de Limoges. Dans ce nouvel ouvrage, il nous emmène du nord au sud de l'Europe pour vivre les grands événements de cette période: la première « guerre sainte» en Espagne et la fondation d'un nouveau royaume d'Angleterre. Ses héros limousins seront encore sur tous les fronts ... Pour en savoir plus : www.sagadeslimousins.com