Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9791035303372
Symphonie Périgord
Une œuvre de Michel de Caurel
PDF
i
Nous avons commandé un réassort de cet article le 18 février 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035303372, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 12 mars 2019 par les éditions Geste dans la collection « Le Geste noir », large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 400 pages.
Le Périgord a besoin de drames, de tragédies, de passions pour bâtir ses légendes. Symphonie Périgord, le tome III de la Trilogie Périgourdine s’inscrit dans cette tradition. Qui ne compatirait à la douleur de Sabine, une mère ayant perdu sa fille de 18 ans dans des circonstances dramatiques à Sorillac ? Qui ne succomberait pas au charme ambigu de Laurie, la prosélyte ambitieuse rencontrée sur le chemin forestier menant au château de la Courverie ? Et vous, qu’auriez-vous fait ? Léo avait compati, Léo avait succombé… Il y a toujours un prix à payer à vouloir aider son prochain.
Marié, deux enfants, Michel de Caurel passe son enfance dans la ferme familiale à Caurel (devenu son nom d’écrivain), près de Reims, où il est né. Après une formation d’éducateur spécialisé il travaille successivement à Épernay puis à Périgueux avant d’entamer un périple de vingt-deux ans en Outre-Mer. De Saint-Martin à la Nouvelle Calédonie en passant par la Réunion, il s’enrichit d’autres cultures, d’autres civilisations. Amateur d’histoire, de vieilles pierres, de bon vin et de bonne cuisine, il continue de voyager plusieurs mois par an sans oublier de revenir régulièrement en Périgord où il s’est installé.
Erreur connective : rafraîchissez la page.