L'ombre du crime
Une œuvre de Virginie Anglard
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035303389, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 13 mars 2019 par les éditions Geste dans la collection « Le geste noir », d'un poids de 285 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 395 pages.
La folie meurtrière plane au-dessus de Brive-LaGaillarde qui s'engourdit sous le poids de la canicule. Bientôt, la terreur s'abattra sur la paisible cité corrézienne. Qui a enlevé Delphine de Combray, première femme maire de Brive ? Qui se cache derrière les mains érotiquement criminelles attardées entre les cuisses de l'élue corrézienne ? Et qui s'est livré à ce rituel sordide sur le corps d'lrène,gérante d'une boutique? Les deux victimes fréquentaient peut-être le sauna « Les Naïades Coquines», dont on chuchote que les soirées privées seraient un peu ... spéciales. Cassandra Walter - élève-officier stagiaire torturée par un lourd secret - mène sa première enquête,entre le regard protecteur de l'inspecteur Guiliano et les plaisanteries scabreuses du Docteur N'Guyen, médecin légiste peu conforme ...
Virginie Anglard est née à Limoges où elle travaille comme conseillère en insertion. Elle a longtemps vécu à Rochefort-sur-Mer et conserve un attachement nostalgique aux plages de la Charente-Maritime. Grande lectrice, tout lui est bon pour nourrir son goût de l'écriture, de Dante à D'Arzo, en passant par Éluard, Niel ou Gava/da. Pour cette littéraire de formation classique, le roman policier est un choix réfléchi, celui de pointer, sans dis cours péremptoire ni censure, les dysfonctionnements d'un système dont trop nombreux sont les complices.