L'enlèvement de Jeanne d'Arc
(Ou les heures sombres d'Orléans)
Une œuvre de Gerard Larpent
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035304829, vendu 4.95 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 29 août 2019 par les éditions Geste dans la collection « Le geste noir », d'un poids de 220 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 300 pages.
Gérard Larpent signe son deuxième ouvrage et la suite des enquêtes du capitaine Yann Bonelli. En plein milieu des fêtes johanniques, célébrées à Orléans tous les ans depuis le xve siècle, la jeune fille qui a endossé le rôle de Jeanne d'Arc vient de disparaître. Crime, enlèvement ? Le capitaine Yann Bonelli est chargé de l'enquête. De Bourges jusqu'aux rives de la Loire, en passant par la forêt solognote, ses investigations le conduiront dans le milieu des entreprises du bâtiment et de la promotion immobilière où il croisera le fantôme de son père, maçon immigré italien.
Né il y a 66 ans à Bourges, Gérard Larpent a été journaliste dans la presse départementale, régionale et nationale ; quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Il a également réalisé des documentaires pour la télévision et participé à la rédaction d'ouvrages sur l'actualité économique et sociale. Amateur de vin de Menetou-Salon et de cidre, de crottin de Chavignol et de crêpes, de vielle et de biniou, il partage désormais son temps entre Berry et Bretagne.