Le bénitier du diable
(La Sèvre Nantaise voit rouge)
Une œuvre d'Anne Mesdon
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035304843, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 26 août 2019 par les éditions Geste dans la collection « Le Geste noir », large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 288 pages.
Printemps 2017, la campagne présidentielle bat son plein. Dans un petit village du vignoble nantais un mystérieux tueur en série refait son apparition près de 40 ans après son premier crime. Seul indice pour la police : des références aux dix commandements. Un polar minutieusement construit où se mêlent résonances politiques et religieuses. Anne Mesdon revient après 5 ans d’absence et sort son premier polar aux éditions La Geste.
Anne Mesdon est née en 1950 dans un petit village situé en plein cœur du vignoble nantais. Elle a travaillé à l’université puis au rectorat de Nantes comme secrétaire administrative. Élue locale, elle se consacre aujourd’hui à des missions d’ordre social. Attachée à ses origines, elle se saisit de périodes passées auxquelles elle mêle des éléments autobiographiques pour construire ses récits. Elle est l’épouse de l’historien Jean-Joël Brégeon.