Meurtre en Périgord
Une œuvre de Jean-marcel Bertrand
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035304867, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 29 août 2019 par les éditions Geste dans la collection « Le geste noir », d'un poids de 195 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 260 pages.
29 décembre 1997, Quentin Rennik, haut fonctionnaire en mission à la Chancellerie, quitte le Ministère pour gagner la capitale du Périgord Noir par les routes verglacées, loin des itinéraires encombrés des stations de ski. Il compte passer seul le réveillon dans la chartreuse familiale. La rencontre d'un automobiliste en panne à quelques lieues de Sarlat va bousculer ses projets… Témoin indirect d'un drame ; accident, suicide … ou autre chose Ancien policier, Rennik va enquêter contre les évidences, les faux-semblants et les mensonges, à la recherche de la vérité, du ou des auteurs d'un meurtre improbable ; jusqu'à tenter de débusquer derrière un jeu de poupées russes, un instigateur machiavélique.
Après des études de droit pénal et de sciences criminelles, J.-M. Bertrand a consacré sa carrière professionnelle à la Santé Publique. Docteur en droit, ancien cadre de l'Administration, passionné de Littérature, d'Histoire et de Philosophie, il est l'auteur d'essais, de témoignages et de récits. Le réveillon des solitudes est son cinquième roman.