Les officiers des services secrets anglais face à la police de Vichy en Périgord
Une œuvre de Guy Penaud
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035304874, vendu 8 € et classé au rayon « Histoire », publié le 26 août 2019 par les éditions Geste dans la collection « Histoire », d'un poids de 370 grammes, large de 158 millimètres pour 240 de haut et comportant 260 pages.
Grâce à des archives inédites, l'auteur retrace leparcours sortant de l'ordinaire des officiers des services secrets anglais (le fameux S.O.E.) dans la France de Vichy, depuis leur parachutage à Beleymas en Dordogne, leur arrestation à Châteauroux et à Marseille, leur incarcération à Périgueux et dans le camp de Mauzac, toujours en Dordogne, et leur extraordinaire évasion de cette prison grâce à l'aide du Périgourdin Albert Rigoulet.
Guy Penaud, ancien commissaire de police et historien distingué, a publié depuis de nombreuses années des dizaines d'ouvrages historiques dont plusieurs consacrés à la ville où il demeure : Périgueux à la Belle époque, Histoire de Périgueux ou Le Grand livre de Périgueux. Il est chevalier de la Légion d'honneur et chevalier des Arts et Lettres.