La geste du Guiscard - La saga des Limousins 15
(D'Apulie en Thrace 1079-1087)
Une œuvre d'Yves Aubard
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035305086, vendu 9.9 € et classé au rayon « Littérature », publié le 29 octobre 2019 par les éditions Geste dans la collection « Saga des limousin », d'un poids de 435 grammes, large de 158 millimètres pour 240 de haut et comportant 310 pages.
Entre les guerres, les tournois chevaleresques, les conquêtes, les exiles et les épidémies de peste ce quinzième opus de la Saga des Limousins réserve encore de nombreux rebondissements et d'innombrables aventures à ses protagonistes du Moyen Âge. Guillaume et son fils Courteheuse, fâchés lors du tome 14, réussiront à trouver un terrain d'entente le temps d'une courte trêve. À Rome le pape Grégoire s'estime responsable du sac de la cité éternelle réalisé par les hommes du Guiscard, il devra s'exiler, puis il décédera, laissant la tiare à Victor, puis à Urbain.
Né en 1957, Yves Aubard est professeur de gynécologie au CHU de Limoges. Dans ce nouvel ouvrage, il nous emmène du nord au sud de l'Europe pour vivre les grands événements de cette période: la première « guerre sainte» en Espagne et la fondation d'un nouveau royaume d'Angleterre. Ses héros limousins seront encore sur tous les fronts ... Pour en savoir plus : www.sagadeslimousins.com