La photo était grattée
Une œuvre d'Yves Guerre
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035305512, vendu 20 € et classé au rayon « Littérature », publié le 29 octobre 2019 par les éditions Geste dans la collection « Temoignage », d'un poids de 225 grammes, large de 135 millimètres pour 210 de haut et comportant 200 pages.
Elle ne sait pas. Pas encore. Que le futur est inscrit dans les origines. Que la mémoire ce sont les femmes. Qu'elle n'est pas la seule à avoir vingt ans et qu'avant sa révolte, il y eut d'autres révoltes. Elle ne sait pas que vouloir savoir est courir un risque. Que les secrets sont comme fantômes dans leur crypte. Pourtant, elle retrouvera les traces de presque un siècle, d'où nous sommes issus avec elle. Dans le sang, les larmes. Et l'amour aussi. Ce à quoi elle est fidèle, loyale. Pour enfin, derrière la malédiction, regarder le soleil en face.
Né près d'Hiroshima, Yves Guerre a passé sa jeunesse en Provence, puis dans les Charentes et en Poitou où il a suivi des études universitaires de philosophie. Il s'est ensuite consacré au Théâtre pendant plus de cinquante ans. Comme metteur en scène de spectacles d'abord, puis comme intervenant dans les enjeux de société en développant une approche politique du jeu de théâtre. Tout ce temps il a côtoyé l'écriture comme une amie fidèle, aujourd'hui il lui rend cette fidélité en lui consacrant tout son temps. Il vit à Crépy-en-Vallois (60).