Villas de Châtelaillon
Une œuvre de Jean-Louis Mahé et Yann Werdefroy
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035305994, vendu 39.9 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 16 juin 2020 par les éditions Geste dans la collection « Architecture », large de 240 millimètres pour 300 de haut et comportant 195 pages.
Après le succès des Villas de Royan, le photographe Yann Werdefroy invite à la découverte des plus belles demeures de Châtelaillon. Plus de 80 villas sont étudiées : façades, intérieurs, jardins… Ensemble avec Jean-Louis Mahé, ils partent rendre compte d’un patrimoine architectural, de l’histoire de cette ville charentaise si célèbre pour sa grande et magnifique plage. Sa topographie, mais aussi d’une esthétique propre à Châtelaillon.
Aunisien d’origine, Jean-Louis Mahé est né en 1958. Depuis de nombreuses années, il est bibliothécaire à La Rochelle où il s’occupe plus particulièrement des collections de régionalisme. Ce passionné a déjà publié plusieurs ouvrages traitant de sa ville et des métiers de la mer.
Yann Werdefroy, photographe et auteur, sillonne l’île de Ré de long en large. Journaliste pour la presse locale durant une dizaine d’années, il a également publié plusieurs livres consacrés à l’esthétique et au patrimoine de ce territoire. L’un de ces ouvrages a été primé en 2017 lors du salon du livre rétais. Installé à Sainte-Marie-de-Ré, il travaille pour des maisons d’édition, magazines et agences de communication en France et en Europe.