La Rochelle d'hier à aujourd'hui...
Une œuvre de Laurent Bonnet
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035306090, vendu 35 € et classé au rayon « Histoire », publié le 09 septembre 2020 par les éditions Geste dans la collection « Se souvenir de », d'un poids de 1745 grammes, large de 225 millimètres pour 255 de haut et comportant 348 pages.
Une redécouverte de l'histoire de La Rochelle par l'image. Une double vision, grâce à des documents anciens et récents, mis face à face. Laurent Bonnet propose une série de cartes postales et de photographies pour confronter l'ancien et le nouveau, les changements survenus dans la ville de La Rochelle. Avec des anecdotes historiques sur l'architecture, et le mode de vie des Rochelais, cet ouvrage a pour but d'apporter une valeur historique aux paysages de la ville. Une occasion de redécouvrir et d'apprécier l'histoire de La Rochelle.
Laurent Bonnet vit à Rochefort. Il a fait ses études à La Rochelle puis est passé par l'école des Beaux-Arts de Poitiers puis de Nantes. Il est déjà l'auteur du « Rochefort, carnet de voyage » en 2005 et « Carnet des îles, Ré, Aix, Madame, Oléron » en 2006 toujours chez Geste éditions, deux beaux livres. Il a remporté le Prix des Mouettes 2006 pour l'une de ses œuvres d'art.