Vengeance à la sauve bayonnaise
(On ne tond pas que les brebis)
Une œuvre de Pierre Bertin
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035306427, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 06 mars 2020 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 270 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 378 pages.
Des femmes assassinées retrouvées tondues dans le triangle BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz). Un homme émasculé. OEuvre d'un déséquilibré ? Profanations rituelles ? Vengeances ? Et ces crimes sont-ils le fait d'un seul meurtrier, ou de plusieurs ? Le lieutenant de gendarmerie Muriel Foucher, récemment nommée cheffe de la brigade de recherches de Bayonne, doit faire face à ce casse tête. Heureusement, le capitaine Morvan, qui a été son maître de stage, viendra l'épauler. Il faut faire vite, les meurtres s'enchaînant rapidement à quelques jours de la Toussaint.
D'origine bretonne, Pierre Bertin a exercé différents métiers, au rang desquels ceux d'agent immobilier et d'avocat, toujours dans l'ouest de la France, au nord comme au sud. Il puise dans le terreau de son vécu les matériaux pour nourrir ses romans, et leur donner corps. Le polar est un genre qui lui convient bien, pour narrer des histoires de vies simples qui dérapent, celles d'hommes et de femmes que rien ne prédisposait au vertige de l'inconnu, au cauchemar devenu réalité, aux rencontres fatales.