Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9791035306588
Fontaine, je ne boirai pas de ton sang !
Une œuvre de Jean-Pierre Alaux
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 7 avril 2021.
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9791035306588, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 05 juin 2020 par les éditions Geste dans la collection « Le geste noir », large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 315 pages.
Dans un entrepôt désaffecté gisent les 55 colossales statues de bronze de fontaine de la place des Quinconces, située dans le centre-ville bordelais. Déboulonnée pendant la Seconde Guerre mondiale, elle fut conservée, à l abri des Allemands, jusqu en 1982. Un matin, en période de travaux de restauration, une des statues fait l objet d une mise en scène macabre. La tête ensanglantée d une jeune fille est retrouvée plantée sur un sceptre. Jamais la ville de Bordeaux n avait connu pareil scandale Séraphin, Hélène et Théo conduisent une investigation pleine de chausse-trappes et de rebondissements. De son côté, le patron de la Police Judiciaire mène lui aussi l enquête.Dans un entrepôt désaffecté gisent les 55 colossales statues de bronze de fontaine de la place des Quinconces, située dans le centre-ville bordelais. Déboulonnée pendant la Seconde Guerre mondiale, elle fut conservée, à l’abri des Allemands, jusqu’en 1982. Un matin, en période de travaux de restauration, une des statues fait l’objet d’une mise en scène macabre. La tête ensanglantée d’une jeune fille est retrouvée plantée sur un sceptre. Jamais la ville de Bordeaux n’avait connu pareil scandale… Séraphin, Hélène et Théo conduisent une investigation pleine de chausse trappes et de rebondissements. De son côté, le patron de la Police Judiciaire mène lui aussi l’enquête.
Homme de radio et de télévision, scénariste et surtout romancier, Jean-Pierre Alaux est l’auteur de la célèbre série Le Sang de la vigne (25 volumes chez Fayard) adaptée à la TV avec Pierre Arditi dans le rôle du fameux oenologue-enquêteur. Il est aussi le père de Séraphin Cantarel, le perspicace conservateur des Monuments de France dont les enquêtes conjuguent patrimoine et suspense. Désormais, les nouvelles pérégrinations de Séraphin s’inscrivent dans la collection Geste Noir.
Erreur connective : rafraîchissez la page.