Les raisins du mal
Une œuvre de Bernard Catto
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035307066, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 02 mars 2020 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 270 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 370 pages.
Un château bordelais, des vignobles à perte de vue, des traditions, des hommes du terroir. Et, face à ce savoir ancestral et millénaire, un monde souterrain, noueux comme un pied de vigne, qui cultive l'ivresse de l'immédiateté à travers le profit et le lucre, et à l'ombre d'une mafia Chinoise, la fameuse 14K de Hong-Kong. Une enquête inattendue pour le commandant Keraudren qui le conduit, de cadavre en cadavre, jusqu'à un point de non retour. Un livre inspiré par un dossier brûlant d'actualité, et sur lequel le parquet financier de Paris vient d'ouvrir une enquête.
Bernard Catto a débuté sa vie professionnelle dans la marine marchande, puis à l'Agence France Presse, avant de faire carrière dans la police nationale, où il a intégré le corps des commissaires. Il a été à la tête de nombreux postes opérationnels, tant en Outre mer qu'en métropole. Il met en scène dans ses romans, des « flics » qu'il a côtoyés au cours de sa carrière, comme des situations réelles qui empruntent à son expérience et à son vécu.