Un p'tit coin tranquille en creuse
Une œuvre de Jacques Jung
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035308353, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 12 mars 2020 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 210 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 284 pages.
Un corps flotte dans l'étang des Landes. Les inspecteurs Diégo Castellon et Martine Malicette découvrent au cours de l'enquête que la victime, ancien médecin SS de Dachau, s'était installée incognito à Chénérailles. Vengeance d'un rescapé des camps de la mort ? Pas si simple... La découverte d'un second corps, celui d'un homme lui aussi généraliste,mais à Gouzon,va brouiller les hypothèses échafaudées. Les investigations policières évolueront sur fond de scandale du Thalidomide, dans ce milieu rural des années soixante-dix, où l'emprise de la bourgeoisie est forte. Le substitut Dura Lex et les deux policiers tireront les fils de l'imbroglio de ces affaires, que le hasard a finement emmêlés au gré des événements.
Jacques Jung est retraité d'une carrière dans la fonction publique au service de la défense du consommateur, il a également exercé les activités de correspondant de presse et de chroniqueur radio. L'auteur a déjà publié un roman historique « La Brême d'Or?» sur l'histoire tourmentée d'une famille en Moselle. Ce roman figurait dans la première sélection du Goncourt lorrain 2013 (prix Erckmann-Chatrian). Il vit à Saint Gély-du-Fesc (34).