La jeune fille qui avait voulu voir Vierzon
Une œuvre de Gerard Larpent
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035309015, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 1er octobre 2020 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 190 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et 178 d'épaisseur et comportant 253 pages.
« Ce qui étonna le plus Faustina, ce furent le stringet le soutien-gorge de couleur noire masquant le visage de l'étrange dormeuse et disposés en croix sur son front. Mâchoires crispées, le regard rivé sur la jeune femme, Faustina s'approcha du lit en jugulant sa peur. Elle toucha le pied qui dépassait du drap. Il était glacé. » À vingt-quatre heures d'intervalle, dans une mise en scène étrange, les corps de deux jeunes filles sont découverts à Vierzon. Pour comprendre l'origine de ces drames et démasquer les assassins, le capitaine Yann Bonelli, de la Direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans, devra faire une plongée dans le passé industriel de la ville et dans la mémoire collective de son monde ouvrier.
Né il y a 66 ans à Bourges, Gérard Larpent a été journaliste dans la presse départementale, régionale et nationale ; quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Il a également réalisé des documentaires pour la télévision et participé à la rédaction d'ouvrages sur l'actualité économique et sociale. Amateur de vin de Menetou-Salon et de cidre, de crottin de Chavignol et de crêpes, de vielle et de biniou, il partage désormais son temps entre Berry et Bretagne.