Meurtres en Poitou
Une œuvre de Daniel Guenand
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035309022, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 1er octobre 2020 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 150 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et 178 d'épaisseur et comportant 200 pages.
Suite à l'appel de son ami proche et capitaine degendarmerie de la Brigade de Lusignan, Loïc Maudy lui vient en aide pour résoudre en enquête compliquée par ses liens familiaux et amicaux qu'il a sur place. Un des cousins éloignés de Franck, capitaine de la gendarmerie de Lusignan, est tombé d'une échelle. On pourrait penser à un accident mais de petites traces de sciure sont révélées sur les barreaux. Deux autres habitants de Lusignan, cousins de la première victime, sont retrouvés morts. Ce ne peut pas être un hasard.
Daniel Guénand est né à La Rochelle dans une vieille famille protestante. Après des études classiques et un baccalauréat scientifique, il s'inscrit à la faculté de médecine de Bordeaux. À l'issue de ses études de chirurgie dentaire, il s'installe dans sa ville natale. Parallèlement à son activité libérale, il occupe un poste hospitalo-universitaire à la faculté de Bordeaux.