Meurtres en bords de Loire
Une œuvre de Francoise Salesse
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035309169, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 30 octobre 2020 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 175 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 239 pages.
Quand le Lieutenant Loyen, ancien instituteur de 38 ans, prend son premier poste à Saumur, il rêve de balades et de parties de pêche sur la Loire. Mais à peine installé, un meurtre commis à Montreuil-Bellay le ramène à ses souvenirs d'enfance. Qui a tué le dernier comte de Saint Armand ? Son enquête le conduira sur la piste de trafiquants d'esclaves. De Montreuil-Bellay, à Nantes en passant par Entrammes, le jeune inspecteur va devoir se battre pour rester en vie. Parviendra-t-il à résoudre l'énigme de la malédiction de la « maison des quatre vents » où vit une famille depuis plus de deux cents ans ?
Diplômée de lettres et de psychologie, enseignante et consultante auprès de la commission Européenne, Françoise Salesse parcourt l'Europe et la France tout au long de l'année. Entre deux voyages, elle aime venir se reposer en Anjou, terre d'adoption, où elle s'adonne, avec délectation, à son loisir préféré : l'écriture.