Mental assassin - Meurtres dans les Landes
Une œuvre de Serge Tachon
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035309183, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 28 août 2020 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 295 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 398 pages.
Dans un établissement de service et d'aide par le travail (ESAT), une monitrice est retrouvée sauvagement assassinée. À ses côtés, se tient une employée, couverte de sang, l'arme du crime à la main. La jeune femme est incapable d'expliquer ce qui s'est passé. Réel état de choc ou jeu d'acteur ? Pour comprendre ces événements, la capitaine de police Sabine Évano croisera la route de nombreux personnages, déroutants de prime abord, mais finalement pas très éloignés de ce que la société qualifie de “normal”. Les investigations menées entre Mont-de-Marsan et Dax seront aussi l'occasion de crever l'abcès de cet antagonisme séculaire entre les deux cités rivales.
Serge Tachon est né en 1963 à Mont-de-Marsan dans les Landes. La lecture s'est imposée rapidement à lui comme moyen d'évasion. Après avoir essayé plusieurs genres, la finesse des énigmes du roman policier l'a captivé. Fervent admirateur des grands noms comme Agatha Christie, il en a découvert d'autres en la personne de John Dickson Carr, spécialiste des “crimes impossibles”. En France, Charles Exbrayat restera pour lui un auteur inégalé, pas seulement pour ses romans policiers ou d'espionnage, mais aussi pour le reste de sa production. Aujourd'hui correspondant local de presse pour le quotidien Sud Ouest, Serge Tachon raconte les histoires de son univers avec l'exigence de faire passer un moment agréable à ses lecteurs.