Sherlock Holmes et le mystère des reliques de Saint-Martin de Tours
Une œuvre de Jean-noel Deletang
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035309435, vendu 18 € et classé au rayon « Littérature », publié le 1er octobre 2020 par les éditions Geste dans la collection « Sherlock holmes », d'un poids de 250 grammes, large de 135 millimètres pour 210 de haut et 210 d'épaisseur et comportant 225 pages.
Rien ne va plus à Tours... Le sacristain de Saint-Martin estretrouvé mort. Des reliques apparaissent puis disparaissent comme par enchantement. Il n'en fallait pas tant pour convaincre Sherlock Holmes de traverser la Manche afin de mener l'enquête en France. Son fidèle Watson également en visite à Tours pour régler une question d'héritage accompagne le plus célèbre des détectives. Leurs investigations les dressent bien malgré eux face au commissaire Courtel également sur le coup au nom de la police française. Une course contre la montre avec le commissaire français est déclarée ! Quel est le lien entre la mort d'un sacristain, un trafic de reliques et le décès tragique de Fritz l'Éléphant ? C'est à cette question que le célèbre détective devra répondre dans un polar historique haletant !
Jean-Noël Delétang vit à Tours depuis vingt ans où il a enseigné l'histoire et l'histoire des arts. Désormais, c'est l'écriture qui occupe son temps : textes historiques, nouvelles... Aujourd'hui le polar lui procure un vrai plaisir et ancre dans le paysage de la Touraine les aventures de son héros, fan comme lui de chanson française et particulièrement de Brassens.