Meurtres à l'île d'Aix
Une œuvre de Florence Perron-guignard
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035309688, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 08 mars 2021 par les éditions Geste dans la collection « Le geste noir », d'un poids de 170 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 230 pages.
L'île d'Aix. Le commandant Fonte la connaît bien puisqu'il habite sur la presqu'île de Fouras, en face. Mais cette nuit de tempête, il ne s'y rend pas pour son plaisir. Sur l'île d'Aix, alors que le joli mois de mai sort les habitants de leur torpeur hivernale, un homme disparaît brusquement tandis que sa voisine, une vieille dame originaire de l'île est retrouvée morte le lendemain d'une nuit de tempête. Le commandant Fonte et son équipe devront remonter l'histoire de cet homme alors que les évènements s'enchaînent sans suite logique ni piste valable...Comment a-til pu arriver à de tels extrêmes ? Mais la vérité est souvent une sale histoire.
Originaire des Deux-Sèvres, Florence Perron-Guignard est installée depuis 2002 en Charente-Maritime. Mariée et mère de trois grands enfants, elle vit dans la petite ville balnéaire de Fouras et travaille comme professeur–documentaliste dans un collège du département. Après avoir beaucoup voyagé, exercé de nombreux métiers passionnants et avoir lu énormément, elle a eu envie d'écrire un roman policier se déroulant sur l'île d'Aix.