Dernière sonate en Périgord
Une œuvre de Michel De Caurel
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035309695, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 17 mars 2021 par les éditions Geste dans la collection « Le geste noir », d'un poids de 150 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 196 pages.
Les fantômes n'aiment pas être dérangés. Ils détestent ces humains qui viennent troubler leur monotone éternité. Alors, pour se venger des importuns, ils prennent possession de leur âme et de leur raison. Laurie l'ignorait quand elle avait accepté d'aller photographier, à la demande de la mairie le château de La Courverie. Elle n'imaginait pas réveiller les vieilles rancunes, les désirs mortifères, les colères enfiévrées de ces esprits qui continuent de hanter ce site historique... L'ultime frisson d'une nuit que personne n'oubliera à Sorillac.
Marié, deux enfants, Michel de Caurel passe son enfance dans la ferme familiale à Caurel (devenu son nom d'écrivain), près de Reims, où il est né. Après une formation d'éducateur spécialisé il travaille successivement à Épernay puis à Périgueux avant d'entamer un périple de vingt-deux ans en Outre-Mer. De Saint-Martin à la Nouvelle Calédonie en passant par la Réunion, il s'enrichit d'autres cultures, d'autres civilisations. Amateur d'histoire, de vieilles pierres, de bon vin et de bonne cuisine, il continue de voyager plusieurs mois par an sans oublier de revenir régulièrement en Périgord où il s'est installé.