Meurtres sur la côte vendéenne
(Les cormorans ne portent pas de ciré)
Une œuvre de Bernard Pailhes
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035309732, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 08 mars 2021 par les éditions Geste dans la collection « Le geste noir », d'un poids de 185 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 245 pages.
À la suite du vol d'une moto, Joseph est condamné à effectuer un Travail d'intérêt général. Voulant gagner rapidement de l'argent, il est entraîné par un copain dans un cercle de jeu de poker, contracte des dettes, et se voit enrôlé comme « mule » dans un trafic de drogue. Rapidement il se retrouve pris dans les luttes entre bandes rivales. Blessé, il tente désespérément de s'en sortir. Des rencontres bienveillantes l'aideront à s'échapper de ce milieu hostile. C'était sans compter sur la police qui s'en mêle en la personne de l'inspecteur Raiffort qui rêve de nettoyer la ville des bandes de truands.
Originaire de Lyon, ingénieur et économiste de formation, Bernard Pailhès a eu un parcours professionnel d'aménageur urbain et d'urbaniste. Il a vécu et travaillé dans de nombreuses villes et régions de France, notamment dans l'Ouest, en Bretagne et Pays de Loire. Il a depuis près de cinquante ans des attaches sur l'île de Ré. Les cormorans ne portent pas de ciré est son premier roman.