Meurtres au Futuroscope
Une œuvre d'Alain Bouchon
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035309992, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 08 mars 2021 par les éditions Geste dans la collection « Le geste noir », d'un poids de 330 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 463 pages.
Plongez au coeur des machinations d'une entreprise ultramoderne dans laquelle intimidations, manoeuvres, complots et harcèlements, sont le lot quotidien des différentes strates de dirigeants. Un soir de novembre 2013, sur la Technopole du Futuroscope, dans la Vienne, après qu'un orage d'une violence inhabituelle a frappé le site. Le corps de Jérôme Calmel, PDG de Ouijécoute, société de pointe en matière de gestion téléphonique, est retrouvé dans la boue du caniveau, criblé de balles. Sa mort ne surprend personne : il était unanimement haï. Mais qui a eu le courage ou l'inconscience de passer à l'acte ? Menée par l'électrique, l'excitante, la sémillante Sarah Belliard et ses collègues policiers poitevins, l'enquête vous fera rencontrer des personnages hauts en couleur-et en vices!- et vous conduira sur la seule piste à laquelle vous ne pouviez pas songer…
Né dans la petite école publique de Vançais, au sud des Deux-Sèvres, Alain Bouchon a passé toute sa jeunesse à Celles sur Belle, où il réside encore aujourd'hui. Après des études de droit à l'université de Poitiers, il a rejoint le secteur mutualiste niortais, qu'il ne quittera plus. Curieusement, ce sont ses voyages professionnels à travers l'Europe qui lui ont révélé l'intérêt et la particularité de sa région. Niort et la main morte est son premier ouvrage.