Veillées Berrichonnes
Une œuvre d'Éloïse Oger et Adrien De Barral
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035315795, vendu 20 € et classé au rayon « Littérature », publié le 28 juin 2022 par les éditions Geste, large de 155 millimètres pour 225 de haut et comportant 254 pages.
Un florilège, destiné aux lecteurs de tous les âges : deux jolies légendes, des contes d'animaux, des aventures, des fables… On y trouve des leçons de bonne conduite, bien sûr, mais surtout du merveilleux, des métamorphoses, des sorcières bien méchantes, des petits nains serviables et de bons géants.
Dans cet ouvrage sont réunis des siècles de contes et légendes qui constituent l'imaginaire collectif du Berry. À travers monts et vallées, à travers villes et bourgades beaucoup de mystères, de légendes et de vieilles histoires racontent le Berry d'antan. Ces histoires appartiennent à un fonds très ancien, remontant à un passé immémorial pour la plupart. On leur donne ici une nouvelle vie.
Éloïse Oger est graphiste et illustratrice. Après des études d'Arts aux Beaux-Arts d'Angoulême puis en communication visuelle, elle travaille en tant que graphiste durant 7 ans en agence de publicité. Elle vit actuellement près de Bordeaux où elle poursuit comme freelance, ses deux métiers : graphiste et illustratrice. Elle a également collaboré à la création de la maison d'éditions Dédales pour laquelle elle a participé à plusieurs ouvrages illustrés.