Sherlock holmes a limoges sur porcelaine
Une œuvre de Jean-Louis Boudrie
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791035318482, vendu 18 € et classé au rayon « Littérature », publié le 28 octobre 2022 par les éditions Geste, large de 135 millimètres pour 210 de haut et comportant 216 pages.
Sherlock Holmes se retrouve à enquêter à Limoges. Il devra mener son enquête dans le grand monde de la Porcelaine et le « monde à part » des bords de Vienne, celui des Ponticauds.
Dans un geste maladroit (ça n'arrive pas qu'aux autres), Sherlock Holmes a cassé une tasse à thé en porcelaine de Limoges. Un seul moyen de la remplacer : faire le voyage à Limoges même, où il s'est fait des amis dans une précédente aventure. Il va découvrir, dans le milieu de la Porcelaine de Limoges, les servitudes et grandeurs du métier de porcelainier, les succès planétaires et l'envers du décor. Chemin faisant, voilà que des pièces de musée disparaissent, que des personnages disparaissent tout aussi mystérieusement.
Jean-Louis BOUDRIE, de vieille souche limousine, s'inscrit dans l'estimable tradition des Médecins-Ecrivains-Chasseurs, avec une dévotion particulière pour la dermatologie et la bécassine au chien d'arrêt. Il s'inspire des mille et une anecdotes de cette double vie pour écrire quelques petites nouvelles («Plumes de Novembre», Cahiers Robert Margerit) et ce polar de terroir, «Du plomb dans les poils». Originaire de Châlus, il vit à Limoges.