Les p'tits secrets de la Rochelle
Une œuvre de Thomas Brosset et Laetitia Landois
Ouvrage relié portant le numéro ISBN 9791035318611, vendu 9.9 € et classé au rayon « Jeunesse », publié le 13 octobre 2022 par les éditions Geste dans la collection « Les mini-guides découverte », large de 180 millimètres pour 180 de haut et comportant 30 pages.
Pour découvrir La Rochelle, son histoire et ses monuments.
Zarafine, jeune girafe d'Afrique, décide de voyager pour découvrir La Rochelle, ville où la dépouille de sa célèbre arrière arrière arrière grand-mère est exposée. Vieux port, arcades, Hôtel de ville, muséum, Zarafine veut tout voir. Et tout essayer : la voile, le rugby….
Né à Thouars (Deux-Sèvres) en 1954, Thomas Brosset a été pendant quarante ans journaliste au quotidien Sud Ouest dans les Landes, en Dordogne, Gironde et Charente-Maritime où il était spécialisé dans les sujets nature et environnement.
Aujourd'hui en retraite, il partage son temps entre ses deux passions : la photographie d'oiseaux et l'écriture de livres sur sa ville, La Rochelle.
Du même auteur
La Rochelle d'antan, HC éditions, 2010
L'île de Ré d'antan, HC éditions, 2011
La Rochelle et l'Aunis, regards sur un patrimoine, Loubatières éditions, 2012
La Rochelle sur les traces de la Ligue Hanséatique, Le Croîf-Vif, 2012
Les Filles de La Rochelle, Le Croît-Vif, 2013
Les Oubliés de La Rochelle, Le Croît-Vif, 2017
Passionnée par l'imaginaire et aimant les histoires, Laetitia Landois dessine depuis son enfance. Elle aime particulièrement créer des personnages et des univers colorés. Ses sources d'inspiration sont diverses et viennent en grande partie des dessins animés et livres qui ont bercé son enfance. Elle a exercé 14 ans en agences en tant que maquettiste dans la presse spécialisée et l'édition, puis graphiste 3D/2D dans la communication. Sa passion et son âme d'enfant ne l'ayant pas quittée, elle décide de se consacrer au dessin en devenant illustratrice indépendante.