Divin Toulouse
Une œuvre de Luis Alfredo
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791070060018, vendu 10.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 20 septembre 2021 par les éditions Cairn dans la collection « du noir au sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et 15 d'épaisseur et comportant 286 pages.
Lorsqu'Hugues Vic fit appel à mes services, je subodorai illico le pire. Il ne s'agissait pas d'identifier un dément solitaire, mais une bande de psychopathes qui signait ses forfaits Groupe Divin-Marquis. Elle s'était illustrée en profanant un cimetière, en vandalisant une église, en vitriolant une étudiante et en cloutant l'ami de Hugues Vic à une croix déposée aux portes la cathédrale Saint-Sernin.
En détective privé qui se respecte, j'aurais dû me cantonner aux adultères, à l'inspection des poubelles, au relevé des traces de sperme, à la consommation de Bourbon et de cigarettes. Car, si la chasse aux émules du marquis de Sade ne m'a valu aucun coup sur le ciboulot, mon amour-propre en est ressorti KO.
Ho ! Toulouse, les disciples de Donatien jalonnent tes nuits de leurs forfaits, ils vitriolent, crucifient, trucident... et la brique rose de la rue Héliot se teinte de rouge sang...
1522 : Sur la route du sanctuaire de Monserrat, Ignace de Loyola s'arrête à Manresa (Catalogne) où il rédige ces Exercices Spirituels, observance de la compagnie des Jésuites. 1954 : Luis Alfredo nait à Manresa. 1990 : Quittant la ville rose, où il fricote avec le rouge, il s'établit à l'ombre des cimes enneigées, mais détestant le blanc, il opte pour le noir. 1999 : Les Editions d'Utovie publient Vous avez dit farine, son premier roman au destin confidentiel. 2019 : La Providence lui sourit en la personne de Jeanne Desaubry, directrice des éditions numériques SKA. Itinéraire d'un flic...