Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9791090590700
La particule fondamentale de l'être
(neuropsychologie, dissonances, radicalismes et adhésion émergentiste)
Une œuvre d'Yannick Bressan
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 24 mars 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791090590700, vendu 22 € et classé au rayon « Sciences humaines », publié le 18 février 2019 par les éditions MJW Fédition, large de 160 millimètres pour 240 de haut et 10 d'épaisseur et comportant 148 pages.
Cet ouvrage présente, pour la première fois, le concept clef de l’adhésion émergentiste en détail ainsi que ses applications concrètes dans de nombreux champs d’activités tel que la neuro-éducation à la santé ou le renseignement. Écrit à la première personne, il présente l’aventure scientifique qui a permis de mettre en évidence ce phénomène neuropsychologique en 2008. C’est un phénomène expérimenté par nous tous au quotidien à travers l’adhésion aux valeurs d’un produit, d’une idée religieuse ou sociale, des propos de collègues, d’amis ou de la famille. Pourtant, il est important d’avoir connaissance de ce phénomène pour se prémunir d’effets néfastes ou pour user de ses bienfaits concrets. Les applications que l’adhésion émergentiste peut offrir dans les domaines de la transmission des savoirs, de la santé ou même dans le cadre de la sécurité nationale sont présentées de manière détaillée, avec rigueur et surtout avec la volonté d’être accessible au grand public. Ce concept, venant de la neuropsychologie, devient un outil précieux pour la compréhension de l’humain et de son engagement par rapport à une réalité. La réflexion portera sur la constitution même de nos réalités. Ainsi, à la lecture, on comprendra mieux comment émergent les réalités auxquelles nous sommes soumis par notre entourage au quotidien. Celles-ci peuvent être induites par les publicitaires ou les propagandistes divers et variés qu’ils soient politiques, professionnels ou religieux. C’est notre façon d’être-au-monde qui est posé par l’adhésion émergentiste mais aussi la racine même de l’émergence de nos réalités perçues qui est expliqué dans cet essai de neuropsychologie appliquée.
Yannick Bressan est docteur en Sciences Humaines, Directeur de Recherche au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) et Chercheur en neuropsychologie.
Erreur connective : rafraîchissez la page.