La corne bleue
Une œuvre de Serge Colombaud
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9791091985437, vendu 12 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 10 février 2021 par les éditions Sansouïre, large de 130 millimètres pour 190 de haut et comportant 120 pages.
Lionel Capestan est un prodige de la course camarguaise. Il est en mesure de remporter le Trophée des As, alors qu'il n'a pas encore vingt ans. Son principal rival,Victor Pouget, n'entend pas lui laisser la place sur le podium. Tout oppose les deux raseteurs. En piste, l'un est droitier, l'autre gaucher. Capestan est languedocien, protestant, fils d'ouvriers. Pouget est provençal, catholique, futur héritier d'un immense domaine en Camargue. Face aux meilleurs cocardiers que la bouvine n'ait jamais connus, ils vont s'affronter sur le sable des arènes d'Arles, lors d'une extraordinaire Cocarde d'Or. Avec sa corne à la pointe bleue luisante, Caldérone de la manade des Tourrades, va-t-il départager les deux athlètes ? Luna Youndé, journaliste stagiaire à la Marseillaise, est amenée à enquêter sur cette histoire et son environnement, entre les prairies humides de la Camargue gardoise et les steppes salées au bord du Vaccarès. Au fil de ses investigations, elle découvre étrangement des liens avec sa propre vie.
Serge Colombaud partage sans détour sa vision d'un territoire et d'une culture à protéger dans une fiction originale qui captivera les lecteurs d'ici et d'ailleurs.