Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9791095049067
Sous les lunes pourpres
Une œuvre de Joan Tocabens
PDF
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791095049067, vendu 11 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 03 avril 2019 par les éditions Le Revenant, large de 125 millimètres pour 195 de haut et comportant 216 pages.
ous sommes à la fin de la troisième guerre de succession d’Espagne ou Troisième guerre carliste, dans les Pyrénées catalanes. Tandis que de terribles affrontements militaires se rapprochent de la frontière française, la mort se met soudain à frapper d’innocentes victimes, les métayers de plusieurs mas situés sur les versants nord et sud des Albères. Vengeances entre voisins ? Crimes commis par des soldats carlistes en maraude ? Meurtres liés à la contrebande ? Police, gendarmerie et Guardia civil y perdent leur latin, d’autant plus que, dans ce secteur de montagne, des pratiques de sorcellerie encore bien vivantes alourdissent un climat de tensions et de craintes. Ému par la violence de tels actes, Germain Vilanova, jeune fermier de Saint-Jean d’Albère et contrebandier à ses heures, se met en tête de démêler l’affaire dans un contexte bouleversé par la guerre civile qui sévit dans le pays voisin.
Joan Tocabens est l’auteur d’une vingtaine de romans et de recueils de poésie en catalan récompensés par plusieurs prix littéraires, ainsi que d’une importante production bilingue ou simplement en français, sur le patrimoine local, ses spécificités et ses traditions. Pendant vingt-cinq ans il a aussi été le parolier presque exclusif du chanteur Jordi Barre qui a mis ses textes en musique sur quatorze CD. Joan Tocabens s’est encore essayé avec succès dans le roman en langue française avec « Orages sur Bellegarde », une sorte d’hommage à la forteresse qui domine son village natal du Perthus.
Erreur connective : rafraîchissez la page.